Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Bastian Hoffmann : Radical Negation

Leinemann Alexander, Leinemann Alexander, Hoffmann Bastian, Spieler Reinhard, Leinemann Alexander, Hoffmann Bastian, Leinemann Alexander, Leinemann Alexander, Spieler Reinhard, Leinemann Alexander
Publication date 14/08/2024
EAN: 9783864424373
Availability Available from publisher
Guidée par un langage formel dadaiÌ?ste, cinétique ou conceptuel, l’oeuvre de l’artiste de Cologne Bastian Hoffmann (*1983) joue un jeu ambivalent avec le quotidien, entre murs animés d’une vie et d’une dynamique propres et flaques dont la natu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSNOECK
Page Count36
LanguageNo language content
AuthorLeinemann Alexander, Leinemann Alexander, Hoffmann Bastian, Spieler Reinhard, Leinemann Alexander, Hoffmann Bastian, Leinemann Alexander, Leinemann Alexander, Spieler Reinhard, Leinemann Alexander
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/08/2024
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 23.50 x 32.00 cm
Guidée par un langage formel dadaiÌ?ste, cinétique ou conceptuel, l’oeuvre de l’artiste de Cologne Bastian Hoffmann (*1983) joue un jeu ambivalent avec le quotidien, entre murs animés d’une vie et d’une dynamique propres et flaques dont la nature prétendument incidente est en fait soumise aÌ? un plan cohérent. La dissolution des rapports d’exploi- tation connus du quotidien est omniprésente dans son travail, chacune des oeuvres s’éloignant des positions d’attente fixées pour laisser s’imposer une source d’inspiration artistique aÌ? tendance partiellement joueuse et humoristique. Bastian Hoffmann remet en question le matérialisme général des objets qu’il met en sceÌ?ne, mais il montre aussi, et bien plus, que cette matérialité est construite, tout comme l’est une contextualisation en apparence normale des objets, par la manipulation de ces meÌ?mes objets et le rapport aÌ? eux. Ou encore, selon les mots de l’artiste : « j’utilise la liberté d’occulter dans le processus créatif la raison d’eÌ?tre et la productivité d’un fait ou de contourner les compromis. Les pierres, les voitures et les flaques ont ainsi la possibilité de devenir objets de l’ana- lyse et de la réflexion, et plus encore, de toute aspiration aÌ? la productivité, aÌ? l’efficacité et aÌ? la rentabilité. Les tra- vaux définitifs sont les produits de cette recherche expéri- mentale des formes de possibilité inconnues d’un objet ou d’une pensée. » Il est notamment en train d’écraser, aÌ? la main et avec les moyens les plus simples, une Porsche Cayenne pour la transformer en pigment qui donnera naissance aÌ? une peinture utilisable, qui elle-meÌ?me formera le fond de tableaux grand format.