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Caroline von Grone : Live Übertragung

Ullrich Wolfgang, Kholeif Omar, Jessen Ina, Steinbrügge Bettina, Schick Martin
Publication date 10/09/2024
EAN: 9783864424274
Availability Missing temporarily
« Lorsque je parcours le musée, je reconnais tout de suite lestableaux qui ont été réalisés d’après un modèle, et ceux dont ce n’est pas lecas ! » – Caroline von Grone a un oeil perçant et infaillible pour les contexteset les portraits. En 1991, elle... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSNOECK
Page Count320
Languagefr
AuthorUllrich Wolfgang, Kholeif Omar, Jessen Ina, Steinbrügge Bettina, Schick Martin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/09/2024
Weight12 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 19.00 x 27.00 cm
« Lorsque je parcours le musée, je reconnais tout de suite lestableaux qui ont été réalisés d’après un modèle, et ceux dont ce n’est pas lecas ! » – Caroline von Grone a un oeil perçant et infaillible pour les contexteset les portraits. En 1991, elle a suivi les cours de maître de Klaus Rinke à laKunstakademie de Düsseldorf et, ce qui est totalement atypique pour l’époque,elle s’est lancée dans le portrait, celui de modèles qu’elle abordait, parexemple, dans le métro ou de personnes qui le lui commandaient. L’une de sesforces est de « ne pas inventer » ses observations. Cela suppose une acuitévisuelle qui procure un immense plaisir aux observateurs. En effet, ses tableauxdévoilent ainsi parfois aussi l’image dans l’image, sous la forme notamment demurs carrelés aux motifs abstraits, de sols dallés et de l’intérieur d’espacespublics comme des cabines téléphoniques ou distributeurs automatiques de billetsde train. Elle a aussi peint à de multiples reprises des maisons, notammentcelles de lotissements du Nord de l’Allemagne avant leur démolition. Ce sont cessituations finales qui l’intéressent – à l’antithèse de la photographie, parexemple celles des Becher. Sa pratique a toujours inclus celle de la peinture enpublic, sans laquelle elle serait incapable de « capter la présence de naturemorte dans un tableau si j’essayais de le peindre d’après une photo ».