Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Christa Dichgans: Robert

Brunnet Bruno, Hackert Nicole, Stief Angela, Dichgans Christa
Publication date 05/10/2023
EAN: 9783864424182
Availability Missing temporarily
Christa Dichgans a vécu dans un monde d’hommes, mariée une première fois à Karl Horst Hödicke, suivi en 1972 par le célèbre galeriste Rudolf Springer. Elle était l’amie de Markus Lüpertz et d’A. R. Penck et elle a assisté Georg Baselitz dans les anné... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSNOECK
Page Count24
Languageen
AuthorBrunnet Bruno, Hackert Nicole, Stief Angela, Dichgans Christa
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/10/2023
Weight4 g
Dimensions (thickness x width x height)0.20 x 20.00 x 28.00 cm
Christa Dichgans a vécu dans un monde d’hommes, mariée une première fois à Karl Horst Hödicke, suivi en 1972 par le célèbre galeriste Rudolf Springer. Elle était l’amie de Markus Lüpertz et d’A. R. Penck et elle a assisté Georg Baselitz dans les années 1980 lorsqu’il était professeur à l’université des arts de Berlin. Les princes des peintres allemands (deutsche Malerfürsten), ainsi qu’on les appellera plus tard, qui se verront promus individualistes parmi les plus remarquables au cours de leur carrière artistique et qui enseigneront l’expression figurée à la jeune génération des Jeunes fauves, ont eux aussi été des interlocuteurs incontournables pour Christa Dichgans. Elle a décrit sa position comme suit : « Dans les années soixante, aucun homme ne voyait en moi une menace. Ils trouvaient que j’étais jolie, je leur donnais la chair de poule, ils ne prenaient pas mon art très au sérieux. » La formule imagée qu’elle met au point dès la première moitié des années 1960 au coeur de ses oeuvres précoces n’a pourtant rien à envier aux représentants du réalisme capitaliste – Sigmar Polke, Gerhard Richter, Konrad Lueg et Manfred Kuttner.