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Armin Keplinger : Masse ... Eins

Keplinger Armin, LÖBKE Matthia, LÖBKE Matthia, Keplinger Armin, LÖBKE Matthia, LÖBKE Matthia, Keplinger Armin, LÖBKE Matthia, LÖBKE Matthia
Publication date 31/12/2099
EAN: 9783864423772
Availability Publication cancelled
MASSE : UN / UNE : Lentement, deux vitres suspendues dans l’espace sont éloignées l’une de l’autre par leur bord inférieur, puis, laÌ?chées, elles reviennent en vacillant, se heurtent et volent en éclats. La vidéo dans laquelle Armin Kepl... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSNOECK
Page Count24
Languageen
AuthorKeplinger Armin, LÖBKE Matthia, LÖBKE Matthia, Keplinger Armin, LÖBKE Matthia, LÖBKE Matthia, Keplinger Armin, LÖBKE Matthia, LÖBKE Matthia
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/12/2099
Weight4 g
Dimensions (thickness x width x height)0.20 x 45.00 x 33.50 cm
Cat. Kunstverein Heilbronn
MASSE : UN / UNE : Lentement, deux vitres suspendues dans l’espace sont éloignées l’une de l’autre par leur bord inférieur, puis, laÌ?chées, elles reviennent en vacillant, se heurtent et volent en éclats. La vidéo dans laquelle Armin Keplinger (né en 1982 aÌ? Linz, vit aÌ? Berlin) semble faire une expérience traite des interactions et des chevauchements d’un matériau qui existe sous forme de sculpture dans l’espace analogique comme dans un espace numérique créé par l’artiste. Car l’une des deux vitres n’est pas réelle, elle est virtuelle. Pour Armin Keplinger, la réalité virtuelle représente une possibilité de formuler et d’élargir un concept de sculp- ture qu’il met en sceÌ?ne sans tenir compte de la pesanteur et des lois physiques. Le verre joue toujours un roÌ?le prépon- dérant dans ses travaux qu’il réalise dans les contextes les plus divers car avec sa trans- parence et notre représentation de la masse, les choses peuvent toujours prendre aussi une autre direction. Mais pour Armin Keplinger, presque tous les matériaux permettent de formuler la stupéfiante hybridité d’une sculpture, son rapport aÌ? l’espace et sa fonction car il semble lui aussi prendre plaisir aÌ? la vieille question du reÌ?ve de la sculpture : est-elle une sci- ence ou un artisanat ?