Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Hoël Duret : Low

BAUR Andreas, BAUR Andreas, Luquet-Gad Ingrid, Yung Ma
Publication date 20/05/2021
EAN: 9783864423352
Availability Missing temporarily
La pratique artistique de Hoël Duret associe des ­histoires imaginaires à des faits réels et développe, en s’appuyant sur la science-fiction, le cinéma post-apoca­lyptique ou les utopies de l’époque moderne, un langage pictural à l’aide duquel il t... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSNOECK
Page Count104
Languagefr
AuthorBAUR Andreas, BAUR Andreas, Luquet-Gad Ingrid, Yung Ma
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/05/2021
Weight6 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 22.00 x 30.00 cm
Cat. Villa Merkel Galerie der Stadt Esslingen
La pratique artistique de Hoël Duret associe des ­histoires imaginaires à des faits réels et développe, en s’appuyant sur la science-fiction, le cinéma post-apoca­lyptique ou les utopies de l’époque moderne, un langage pictural à l’aide duquel il traite des rapports entre nature et technologie sur fond de numérisation progressive. Son installation dans l’entrée de la Villa Merkel montre l’expression d’une jungle enserrée dans un réseau de câbles. Il donne l’impression d’enchevêtrer l’organisme technologico-végétal envahissant dans un échange d’informations – comme si l’homme ne pouvait s’empêcher de tout contrôler en permanence, jusqu’à la croissance des plantes. Hoël Duret pilote son écosystème artificiel à l’aide d’un algorithme basé sur des données climatiques publiées en ligne. Le tout confère à l’installation un accompagnement sonore lugubre, au caractère apocalyptique latent, tout en lui imprimant une profonde nostalgie de l’Arcadie.