Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Marcel Odenbach : Es brennt

Seifermann Elen, Seifermann Elen, Dickel Hans, Zadoff Mirjam
Publication date 11/03/2021
EAN: 9783864423345
Availability Missing temporarily
Le catalogue, petit mais remarquable, qui paraît à l’occasion de l’exposition actuelle à la Kunsthalle de Nuremberg sort donc à point nommé pour illustrer les raisons de l’attribution du prix : depuis des années, l’artiste originaire de Cologne se mo... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSNOECK
Page Count120
Languageen
AuthorSeifermann Elen, Seifermann Elen, Dickel Hans, Zadoff Mirjam
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/03/2021
Weight4 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 16.00 x 21.50 cm
Cat. d’exposition Kunsthalle Nuremberg
Le catalogue, petit mais remarquable, qui paraît à l’occasion de l’exposition actuelle à la Kunsthalle de Nuremberg sort donc à point nommé pour illustrer les raisons de l’attribution du prix : depuis des années, l’artiste originaire de Cologne se montre moins intéressé par l’effet qu’il produit que par son environnement et ses contemporains, tandis qu’il traite dans ses dessins, collages, vidéos et installations des questions identitaires dans le contexte des genres, classes et sexes. Odenbach façonne des oeuvres dont la forme expérimentale et le fond théorique prennent pour sujet les rapports historiques du colonialisme et de la mondialisation autant que la force du normatif et du représentatif. Depuis le milieu des années 1970, il développe son langage visuel à travers des montages et des assemblages d’enregistrements cinématographiques ou télévisuels tirés d’archives ou de photographies et de séquences qu’il produit lui-même.