Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Klaus-Martin Treder : YES - WHAT

Treder Klaus-Martin, Hafner Hans-Jürgen
Publication date 07/03/2019
EAN: 9783864422683
Availability Available from publisher
Klaus-Martin Treder (*1961) a nommé une série de ses toiles à l'acrylique « Perte d'orientation et esthétique ». Son oeuvre est par ailleurs structurée en trois formats clairement différenciables, de sorte que la perte d'orientation peut ici être vue... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSNOECK
Page Count280
LanguageNo language content
AuthorTreder Klaus-Martin, Hafner Hans-Jürgen
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/03/2019
Weight13 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 21.00 x 28.00 cm
Klaus-Martin Treder (*1961) a nommé une série de ses toiles à l'acrylique « Perte d'orientation et esthétique ». Son oeuvre est par ailleurs structurée en trois formats clairement différenciables, de sorte que la perte d'orientation peut ici être vue plus comme le motif des travaux et moins comme la base opérationnelle de leur création. L'ensemble abonde en références techniques et discursives à l'artiste lui-même ou à d'autres. En associant librement les différentes étapes de production, il réunit dans ses montages des pellicules de couleur, de fines cascades de gouttes ou des guirlandes maladroites de fonds colorés appliqués en taches ou déversés sur la toile. La problématique de l'effet et de la signification des tableaux est par ailleurs renforcée par les éléments appliqués à la surface de la toil. Dans cette matérialisation conceptuelle de la peinture - pour ainsi dire ready made -, la peinture est ici réinterprétée dans sa nature ontologique en tant qu'institution artistique.