Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Peter Saul

WEINHART Martina, WEINHART Martina, SHIFF Richard
Publication date 30/09/2017
EAN: 9783864422072
Availability Missing temporarily
C'est sans doute au cours des années 1960 que le média peinture a commencé à se cannibaliser et qu'il est ainsi entré dans cette boucle dont il n'est pas encore sorti de répétition, mutation et transformation où sa déformation devient la proie de déf... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSNOECK
Page Count168
LanguageNo language content
AuthorWEINHART Martina, WEINHART Martina, SHIFF Richard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/09/2017
Weight10 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 24.00 x 30.00 cm
Cat. Schirn Kunsthalle Fronkfort-sur-le-Main/Collection Falckenberg Deichtorhallen Hambourg
C'est sans doute au cours des années 1960 que le média peinture a commencé à se cannibaliser et qu'il est ainsi entré dans cette boucle dont il n'est pas encore sorti de répétition, mutation et transformation où sa déformation devient la proie de déformations répétées à l'infini. Peter Saul (*1934 à San Francisco) est l'un des principaux protagonistes de ce processus de déformation, sans cesse et toujours à tort imputé exclusivement au Pop Art. Il n'en a pas moins créé dans son oeuvre picturale autant que graphique un amalgame complexe de haute culture et de contre-culture qui réunit bande dessinée, pop, surréalisme, expressionisme abstrait et la critique radicale (et parfois absurde) de la société qui est celle des « rebelles du haschich ». Ce type de peintre n'a jamais compté parmi les partisans de Reagan ou des Bush, néanmoins, réduire son travail à l'agit-prop politique reviendrait à ne pas voir dans ses tableaux l'impulsion hédoniste d'un désir de composition parfois baroque.