Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

ARCHITECTURE OF COUNTERREVOLUTION

Henni Samia
Publication date 03/10/2017
EAN: 9783856763763
Availability Available from publisher
La Révolution algérienne (1954-1962), la guerre pour obtenir son indépendance de la colonisation française amorcée en 1830, fut particulièrement dure. Utilisant toutes les armes de son arsenal, le gouvernement et l'armée françaises ont modifié l'infr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGTA VERLAG
Page Count300
LanguageNo language content
AuthorHenni Samia
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/10/2017
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 16.50 x 24.10 cm
La Révolution algérienne (1954-1962), la guerre pour obtenir son indépendance de la colonisation française amorcée en 1830, fut particulièrement dure. Utilisant toutes les armes de son arsenal, le gouvernement et l'armée françaises ont modifié l'infrastructure même de l'Algérie dans son intention de maintenir la domination coloniale. L’architecture de la contre-révolution se tourne vers cette facette moins connue de la guerre, en donnant un compte-rendu frappant des stratégies architecturales conçues et exécutées par les autorités civiles et militaires françaises pour prolonger sa présence coloniale en Algérie, défendre ses intérêts politico- économiques en Algérie et superviser la Révolution algérienne et populations. Ce livre traite de la politique de trois mesures contre-révolutionnaires spatiales interdépendantes: la réinstallation forcée massive d'agriculteurs algériens; les programmes de logements de masse conçus pour la population algérienne dans le cadre du Plan de Constantine du général Charles de Gaulle et la nouvelle ville administrative fortifiée prévue pour la protection des autorités françaises au cours des derniers mois de la révolution algérienne.