Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

THE STONES OF FERNAND POUILLON

Thomas Helen, Caruso Adam, Binet Hélèné
Publication date 15/08/2014
EAN: 9783856763244
Availability Available from publisher
Fernand Pouillon (1912-1986) était un architecte moderne, mais il n'était pas un moderniste. Pour Pouillon, de magnifiques édifices et des villes anciennes faisaient partie de l'expérience physique du présent. Leurs conventions et leurs techniques ét... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGTA VERLAG
Page Count192
LanguageNo language content
AuthorThomas Helen, Caruso Adam, Binet Hélèné
FormatHardback
Product typeBook
Publication date15/08/2014
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 24.00 x 32.00 cm
An Alternative Modernism in French Architecture
Fernand Pouillon (1912-1986) était un architecte moderne, mais il n'était pas un moderniste. Pour Pouillon, de magnifiques édifices et des villes anciennes faisaient partie de l'expérience physique du présent. Leurs conventions et leurs techniques étaient disponibles pour être déployées dans de nouvelles constructions qui rappellent les qualités épiques du passé tout en s’occupant du quotidien. Ce livre, édité par Adam Caruso et Helen Thomas, est la première publication anglaise consacrée à Pouillon. Sa contribution à l'architecture du XXe siècle est explorée à travers un riche éventail de perspectives, comprenant des textes de Pouillon lui- même, Jacques Lucan et Adam Caruso, et des photographies d'Hélène Binet.