Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Association entre les groupes sanguins ABO, Rhésus et l'infection

Bensaber Hayette Sénia, BERRAHOU Yamna
Publication date 07/12/2022
EAN: 9783841629128
Availability Available from publisher
Depuis l'apparition de la pandémie liée au SARS-CoV-2 en mars 2019, les scientifiques ont été les premiers à tenter de définir le virus, la maladie et même les facteurs qui aggravent la situation. Des questions se sont posés sur la relation entre le ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACADEMIQUES
Page Count96
Languagefr
AuthorBensaber Hayette Sénia, BERRAHOU Yamna
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/12/2022
Weight142 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
Par le SARS-CoV- 2 ou la maladie grave au COVID-19 dans une population de l'Ouest Algérien
Depuis l'apparition de la pandémie liée au SARS-CoV-2 en mars 2019, les scientifiques ont été les premiers à tenter de définir le virus, la maladie et même les facteurs qui aggravent la situation. Des questions se sont posés sur la relation entre le groupe sanguin du patient, son rhésus et le développement d'une infection au COVID-19. Notre présente étude vise à déterminer l'existence ou non d'une corrélation entre les groupes sanguins, le rhésus et la maladie COVID-19, ainsi que sa sévérité.Nous avons réalisé une étude rétrospective étalée sur 7 mois d'Août 2021 jusqu'au mois de Février 2022, portant sur 59 patients dont 33 hommes et 26 femmes suspects d'être atteints du COVID-19 âgés entre 14 ans et 90 ans. . Les techniques de RT-qPCR ainsi que le groupage sanguin ont permis de déterminer le groupe sanguin des patients et leur contamination ou non par le virus SARS-CoV2. La P value est de 1, ce qui indique que le lien entre le groupe sanguin et l'infection au COVID-19 n'est pas significatif. A la lumière de nos résultats, il existe donc une corrélation entre le rhésus et l'âge des patients au développement d'une infection au COVID-19.