Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Cours d'organisation industrielle

Mouhoubi Aïssa
Publication date 13/01/2023
EAN: 9783841624499
Availability Available from publisher
L'objectif de ce cours est de mettre à la disposition des étudiants en sciences économiques l'essentiel de ce qu'ils doivent savoir en matière de concurrence des marchés. En d'autres termes, il est conçu dans le souci de fournir, de manière didactiqu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACADEMIQUES
Page Count136
Languagefr
AuthorMouhoubi Aïssa
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/01/2023
Weight193 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
Pour les étudiants de master et de doctorat
L'objectif de ce cours est de mettre à la disposition des étudiants en sciences économiques l'essentiel de ce qu'ils doivent savoir en matière de concurrence des marchés. En d'autres termes, il est conçu dans le souci de fournir, de manière didactique et pédagogique, les fondements conceptuels essentiels de l'organisation des industries dans les marchés. Avec un vocabulaire de base, riche et simple, l'étudiant apprendra à comprendre des phénomènes économiques qu'il rencontre dans sa vie quotidienne en maniant des outils mathématiques pour garantir une certaine rigueur d'analyse. Dans le souci d'un manque de connaissances préalable en analyse économique, l'étudiant est appelé à se munir des connaissances acquises en microéconomie. Ce cours aidera l'étudiant, par un développement logique d'ensemble, à se familiariser au traitement des problèmes liés à la confrontation de la demande et de l'offre, ainsi qu'au stratégies des firmes dans les différents types de marchés, soient à concurrence parfaite, soient à concurrence imparfaite. Il apprendra les différentes techniques que les firmes entreprennent en chaque situation de concurrence.