Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Homes For Our Time. Contemporary Houses around the World. Vol. 2. 45th Ed.

Jodidio Philip
Publication date 13/08/2025
EAN: 9783836599566
Availability Available from publisher
Climat, environnement, histoire et technologie sont en train de transformer l’architecture dans le monde entier. Le deuxième tome de notre collection Homes for Our Timerend compte de cette révolution de l’habitat. Quel rôle joue le logement dans notr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTASCHEN
Page Count488
Languagefr
AuthorJodidio Philip
FormatHardback
Product typeBook
Publication date13/08/2025
Weight1102 g
Dimensions (thickness x width x height)3.30 x 15.60 x 21.70 cm
Climat, environnement, histoire et technologie sont en train de transformer l’architecture dans le monde entier. Le deuxième tome de notre collection Homes for Our Timerend compte de cette révolution de l’habitat. Quel rôle joue le logement dans notre monde menacé? Comment innover? Au Sri Lanka, Palinda Kannangara a crée la Frame Holiday Structure pour un budget de 40.000$. Constituée d’échafaudages en acier, de briques nues et de planchers en bois, cette maison s’assemble et se déplace facilement, pour s’adapter aux contingences liées à la montée des eaux. Au Brésil, la Fortunata House de Luciano Lerner Basso s’incorpore dans la nature environnante: elle est bâtie autour d’un arbre dont l’essence est menacée, sur pilotis afin de ne pas perturber le sol sylvestre. La Loom House de Miller Hull, près de Seattle, a été qualifiée de «rénovation écologique la plus ambitieuse au monde» en raison de son recours à des matériaux recyclés et à son excellent rendement énergétique. L’histoire de l’architecture moderne a jusqu’à présent été écrite d’un point de vue occidental, et masculin. Ces quelques 60 bâtiments érigés au Vietnam, en Afrique du Sud, en Inde, en Chine et ailleurs, conçus par des hommes, des femmes et des collectifs, marquent la fin de cette époque. Il n’y a plus de style dominant et il n’y en aura sans doute plus jamais. S’appuyant sur les clichés de photographes réputés pour leur regard sur l’architecture, des descriptions précises et les croquis fournis par les architectes, Philip Jodidio raconte l’architecture diverse et durable du futur. Les résidentes présentées sont tantôt modestes, tantôt extravagantes. Une belle maison est toujours un rêve – et ce livre vous y invite!