Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Carsten Höller. Book of Games

Höller Carsten, Obrist Hans Ulrich, Hessler Stefanie
Publication date 16/09/2024
EAN: 9783836582230
Availability Available from publisher
Carsten Höller invite les lecteurs à bousculer leur quotidien avec 336 distractions hallucinatoires. Ils peuvent jouer seuls, à deux ou par équipes, dans la rue, au lit, dans un train, partout. Aucun accessoire n’est nécessaire. Seuls suffisent le co... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTASCHEN
Page Count760
Languagede
AuthorHöller Carsten, Obrist Hans Ulrich, Hessler Stefanie
FormatHardback
Product typeBook
Publication date16/09/2024
Weight1625 g
Dimensions (thickness x width x height)5.50 x 17.00 x 22.10 cm
Carsten Höller invite les lecteurs à bousculer leur quotidien avec 336 distractions hallucinatoires. Ils peuvent jouer seuls, à deux ou par équipes, dans la rue, au lit, dans un train, partout. Aucun accessoire n’est nécessaire. Seuls suffisent le corps, tous nos sens et la volonté d’essayer quelque chose de nouveau, qui peut représenter un défi conceptuel ou physique, mais ne manquera pas de divertir et d’élargir les horizons des joueurs.Certains jeux sont plus ouvertement audacieux que d’autres, voire téméraires – s’écrier «Bang!» quand le conducteur de la voiture où vous êtes passager fait un créneau déclenche à coup sûr une réaction – et c’est justement le but recherché. D’autres impliquent de glisser des phrases étranges dans une conversation, de faire une galipette ou de ne rien laisser paraître quand l’adversaire vous arrache un cheveu.La formation scientifique de Höller nourrit son envie de créer des installations immersives et empiriques, qui mêlent art, science et psychologie. Son souhait est de taquiner le cerveau en testant ses limites, par l’activité ou la passivité, l’intervention ou l’inertie. Il a conçu son premier jeu en 1992 avec un groupe d’amis au cours d’un dîner assommant d’après vernissage. Depuis, il a imaginé et recueilli de multiples idées, inspirées par ses amis, la vie, les Surréalistes et Arthur Rimbaud. Tous les jeux sont illustrés par des œuvres et des photos de grands artistes comme Inez van Lamsweerde & Vinoodh Matadin, August Sander et Nan Goldin, préexistantes ou commandées pour l’occasion, aux côtés de toiles de Salvador Dali, de clichés de Joseph Beuys avec son fils ou de Donna Haraway avec son chien, de pièces créées par Christine Sun Kim et Anri Sala, de photogrammes de Chantal Ackerman, d’extraits de Shakespeare, ainsi que de trésors extraits des archives personnelles de Höller – et de sa mère.Édité par Stefanie Hessler et Hans Ulrich Obrist, cet ouvrage encourage le lecteur à se livrer à des expériences ludiques mais cérébrales qui le laissent émerveillé, désorienté, un petit sourire en coin.