Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

National Geographic. Le Tour du monde en 125 ans. L'Afrique

Yogerst Joe, Golden Reuel
Publication date 06/06/2018
EAN: 9783836568753
Availability Out of Print
Depuis plus de cinq générations, le magazine National Geographic informe et fascine ses lecteurs par ses photos incroyables et ses histoires passionnantes venues des quatre coins du monde. Inspiré de notre monumentale série Le Tour du monde en 125 an... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTASCHEN
Page Count312
Languagefr
AuthorYogerst Joe, Golden Reuel
FormatHardback
Product typeBook
Publication date06/06/2018
Weight3382 g
Dimensions (thickness x width x height)3.60 x 26.90 x 37.40 cm
Depuis plus de cinq générations, le magazine National Geographic informe et fascine ses lecteurs par ses photos incroyables et ses histoires passionnantes venues des quatre coins du monde. Inspiré de notre monumentale série Le Tour du monde en 125 ans, ce volume rassemble quelque 200 images captivantes puisées dans les archives historiques du National Geographic, parmi lesquelles une quarantaine d’inédites. Ensemble, elles racontent les paysages, l’histoire, les cultures, les peuples et la faune de l’Afrique.Notre périple à travers l’incroyable continent africain est jalonné de clichés anciens en noir en blanc, puis d’autochromes et de photos numériques, sans oublier le Kodachrome à son apogée.Il nous emmène à bord d’un avion des années 1950 survoler les volcans d’Ouganda pris dans la brume et, dans les pas des archéologues, inhaler l’air frais et confiné des tombeaux d’Égypte. Il nous fait lever des yeux ébahis vers les scintillants gratte-ciel du Zimbabwe, admirer les masques rituels des Chokwe d’Angola, nous égarer dans les labyrinthiques ruelles et souks des quartiers historiques d’Algérie, nous émerveiller devant la fragilité et les plumeaux rouges des fleurs dans les montagnes sud-africaines du Drakensberg, piétiner aux côtés des fermiers kenyans luttant contre des nuages de sauterelles volantes et observer prudemment des gorilles des montagnes qui se prélassent au soleil du Rwanda.Bien avant les chaînes dédiées au voyage et Google Images, ces clichés ont mis à l’honneur l’Afrique, ses paysages spectaculaires, sa faune incroyable, sa diversité. Ils ont aussi mis en lumière des sujets plus polémiques, comme les conditions de vie difficiles des populations rurales, les menaces pesant sur l’environnement et les vestiges persistants de la colonisation. Rien n’est laissé de côté dans ce voyage essentiel qui constitue un hommage époustouflant à un continent incomparable autant qu’au magazine de photo le plus célèbre au monde.