Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Edward Weston

Heiting Manfred, Pitts Terence
Publication date 19/06/2017
EAN: 9783836564502
Availability Available from publisher
Rares sont les photographes qui ont laissé un patrimoine aussi précieux que Edward Weston (1886–1958). Après une dizaine d’années passées à faire des photos dignes d’un peintre, en jouant avec la technique du flou artistique, il devint la figure tuté... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTASCHEN
Page Count252
Languagede
AuthorHeiting Manfred, Pitts Terence
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/06/2017
Weight1508 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 2.10 x 27.50 cm
Rares sont les photographes qui ont laissé un patrimoine aussi précieux que Edward Weston (1886–1958). Après une dizaine d’années passées à faire des photos dignes d’un peintre, en jouant avec la technique du flou artistique, il devint la figure tutélaire d’un groupe d’artistes de la côte ouest baptisé Group f/64, qui lança l’école précise et pointue de la «photographie pure». Après ce grand plongeon stylistique, la carrière de Weston passe à la vitesse supérieure, et il réalise des clichés d’un réalisme sensuel extraordinaire, en équilibre parfait entre immobilité de la composition et fulgurante intensité.Avec ses nus, ses études de la nature et sa myriade de vues sur les spectaculaires paysages californiens, Weston cherchait à distinguer la «substance et la quintessence de la chose elle-même». Cette monographie concise rassemble certaines des plus belles œuvres de Weston, qui montrent de quelles manières il a poursuivi et atteint cet objectif, avec un paysage, un coquillage, ou un corps nu.