Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Friedrich

Wolf Norbert
Publication date 23/09/2015
EAN: 9783836560702
Availability Available from publisher
La beauté de la nature et la solitude de l’homme font partie des thèmes dominants de l’œuvre de Caspar David Friedrich (1774-1840). L’artiste place souvent une petite silhouette de personnage sur fond de vaste paysage, comme dans ses célèbres toiles ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTASCHEN
Page Count96
Languagefr
AuthorWolf Norbert
FormatHardback
Product typeBook
Publication date23/09/2015
Weight629 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 21.00 x 26.00 cm
La beauté de la nature et la solitude de l’homme font partie des thèmes dominants de l’œuvre de Caspar David Friedrich (1774-1840). L’artiste place souvent une petite silhouette de personnage sur fond de vaste paysage, comme dans ses célèbres toiles Moine au bord de la mer et Voyageur contemplant une mer de nuages. L’importance et l’influence de ce grand peintre romantique ont longtemps été sous-estimées. À sa mort, les contemporains de Friedrich l’avaient déjà oublié; il n’a été redécouvert qu’au début du 20e siècle. Aujourd’hui, il est considéré comme le plus grand peintre allemand de sa génération et un précurseur de l’expressionnisme. Un jour, Friedrich a donné ce conseil à un de ses collègues artistes, qui se trouvait bridé par les règles académiques: «Ferme ton œil corporel, afin de voir d’abord ton tableau avec l’œil de l’esprit. Puis met au jour ce que tu as vu dans l’obscurité afin que ta vision agisse sur d’autres, de l’extérieur vers l’intérieur.» Il lui recommandait en d’autres termes la concentration et non l’imitation, l’essence plutôt que la peinture triviale.