Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Arts & Architecture 1945-49

Travers David F.
Publication date 12/06/2014
EAN: 9783836551021
Availability Unavailable
De la fin de la Seconde Guerre mondiale au milieu des années soixante, l’architecture américaine a connu des heures exaltantes : des talents émergents se sont concentrés sur des projets novateurs associant des matériaux économiques à un design modern... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTASCHEN
Page Count632
Languagefr
AuthorTravers David F.
FormatHardback
Product typeBook
Publication date12/06/2014
Weight3582 g
Dimensions (thickness x width x height)5.90 x 25.00 x 32.00 cm
De la fin de la Seconde Guerre mondiale au milieu des années soixante, l’architecture américaine a connu des heures exaltantes : des talents émergents se sont concentrés sur des projets novateurs associant des matériaux économiques à un design moderne. On a vu cette tendance s’incarner tout particulièrement dans le célèbre programme Case Study House, un plan d’habitation moderne soutenu par la plus grande revue américaine de l’époque, Arts & Architecture. Le fac-similé complet de l’ambitieuse et innovante revue Arts & Architecture a été publié par TASCHEN en 2008, en édition limitée. Cette nouvelle sélection – dirigée et produite par Benedikt Taschen – rassemble toutes les couvertures et les grands moments des cinq premières années de parution du légendaire magazine en se concentrant plus particulièrement sur le programme Case Study House et ses grands pionniers, comme Neutra, Schindler, Saarinen, Ellwood, Lautner, Eames et Koenig. Hommage aux premières années courageuses d’une publication politiquement, socialement et culturellement engagée, cette sélection spéciale constitue également un témoignage sur l’un des événements les plus marquants et les plus extraordinaires de l’histoire de l’architecture américaine.