Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Fontana

Hess Barbara
Publication date 10/10/2017
EAN: 9783836545723
Availability Out of Print
Lucio Fontana (1899–1968) fut un sculpteur, peintre et céramiste italien considéré comme le père du spatialisme, un mouvement moderne du milieu du XXe siècle qui créa un lien entre l’expérimentation artistique et les principes et théories scientifiqu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTASCHEN
Page Count96
Languagefr
AuthorHess Barbara
FormatHardback
Product typeBook
Publication date10/10/2017
Weight565 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 21.00 x 26.00 cm
Lucio Fontana (1899–1968) fut un sculpteur, peintre et céramiste italien considéré comme le père du spatialisme, un mouvement moderne du milieu du XXe siècle qui créa un lien entre l’expérimentation artistique et les principes et théories scientifiques.Au milieu des années 1930, après des débuts à Milan, Fontana s’installe à Paris, où il rejoint le groupe Abstraction-Création et réalise des sculptures expressionnistes en céramique et en bronze. Il s’installe plus tard en Argentine, où il développe son fameux Manifeste technique du spatialisme, une merveille de modernisme, typique de l’innovation d’après-guerre, qui opère une synthèse entre art, technologie et science, tournée vers l’avenir. Au sein du mouvement spatialiste, Fontana cherche à projeter la couleur et la forme dans l’espace; les exemples les plus connus de cette expérimentation sont ses toiles déchirées ou lacérées, minimalistes, comme sa vaste série Concept spatial, Attente.Cette présentation documentée de l’artiste suit Fontana dans son parcours personnel et artistique pour explorer l’évolution de ses idées pionnières et leur influence capitale sur l’art conceptuel et performatif.