Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Raphaël

Thoenes Christof
Publication date 19/04/2016
EAN: 9783836532327
Availability Unavailable
En histoire de l’art, on ne se sent souvent familier qu’avec les maîtres les plus vénérés. Peintre et architecte de la Renaissance, Raphaël Santi (1483–1520) est l’un d’entre eux. Cet homme, que l’on appelle simplement Raphaël a été considéré comme l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTASCHEN
Page Count96
Languagefr
AuthorThoenes Christof
FormatHardback
Product typeBook
Publication date19/04/2016
Weight564 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 21.00 x 26.00 cm
En histoire de l’art, on ne se sent souvent familier qu’avec les maîtres les plus vénérés. Peintre et architecte de la Renaissance, Raphaël Santi (1483–1520) est l’un d’entre eux. Cet homme, que l’on appelle simplement Raphaël a été considéré comme l’un des plus grands artistes de la Renaissance. Pour certains, il dépasse même ses contemporains aussi fameux, les célèbres Michel-Ange et Léonard de Vinci. De 1500 à 1508, Raphaël a œuvré dans toute l’Italie centrale, notamment Florence où il s’est fait connaître par ses portraits et ses magnifiques Madones, modèles de l’icône de la foi catholique. En 1508, il est appelé à Rome par le pape Jules II et y entreprend un ambitieux projet de fresques pour la Chambre de la Signature du Vatican. Créée durant cette période, L’École d’Athènes de Raphaël est considéré comme le paradigme de la Haute Renaissance en ce que l’œuvre associe philosophie classique et des perspectives parfaitement maîtrisées, des silhouettes expressives et une composition à l’équilibre majestueux. Cette incontournable introduction analyse la façon dont Raphaël, en seulement vingt ans de création, a tracé sa voie vers une grandeur légendaire. Mettant l’accent sur sa production prolifique, l’ouvrage présente ce maître des figures et des formes qui s’est fait une place parmi la trinité des grands noms de la Renaissance, mais aussi auprès des artistes les plus estimés de tous les temps.