Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La théologie stylistique de la mission chez Christoph Theobald

Ren Antoine
Publication date 25/11/2024
EAN: 9783796552229
Availability Available from publisher
Avec ses écrits monumentaux, Christoph Theobald a systématisé une « théologie stylistique ». La présente recherche étudie la contribution de son approche stylistique théologique à la réflexion missiologique et au renouveau missionnaire de l’Église en... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSCHWABE
Page Count336
LanguageNo language content
AuthorRen Antoine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/11/2024
Weight5 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 15.00 x 22.00 cm
Un nouveau paradigme pour penser et réaliser la mission chrétienne en postmodernité
Avec ses écrits monumentaux, Christoph Theobald a systématisé une « théologie stylistique ». La présente recherche étudie la contribution de son approche stylistique théologique à la réflexion missiologique et au renouveau missionnaire de l’Église en postmodernité. À travers un sur-vol historique des paradigmes missionnaires sous les perspectives du bon, du vrai et du beau, et en examinant les sources d’inspiration de la théologie de Theobald et son approche stylistique qui en découle, ce livre conclut que la théologie de la mission chez Theobald est un nou-veau paradigme missiologique et missionnaire. Ceci parce que non seulement Theobald développe sa théologie de la mission dans la perspective stylistique, mais encore parce qu’il a un regard nouveau sur Dieu et Christ, sur les autres et sur l’Église, regard qui correspond respectivement à ses réponses aux trois questions du « pourquoi », du « quoi » et du « comment » de la mission. Ce nouveau paradigme missio-logique, en resituant l’Église à partir de la gratuité de Dieu et du style de la sainteté hospitalière de Jésus, dans une position décentrée par rapport à la « foi élémentaire » des autres, pourrait rendre l’Église plus crédible et missionnaire dans la société postmoderne.