Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La sotériologie d'Adolphe Gesché comme herméneutique anthropologique

Nkonko Ferdinand Ilunga
Publication date 12/12/2022
EAN: 9783796546761
Availability Available from publisher
Le présent ouvrage essaie de mettre en lumière quelques options essentielles de la théologie d’Adolphe Gesché. Il s’agit d’abord du « principe de salutarité » comme critère de scientificité de toute théologie. Une théologie n’est digne de ce nom que... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSCHWABE
Page Count700
Languagefr
AuthorNkonko Ferdinand Ilunga
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/12/2022
Weight11 g
Dimensions (thickness x width x height)4.00 x 15.00 x 22.00 cm
Fondement d'une théologie de la responsabilité
Le présent ouvrage essaie de mettre en lumière quelques options essentielles de la théologie d’Adolphe Gesché. Il s’agit d’abord du « principe de salutarité » comme critère de scientificité de toute théologie. Une théologie n’est digne de ce nom que si elle contribue au salut, au sort concret de l’homme. Ensuite, Dieu est considéré comme « excès » contre le mal, contra malum. Ainsi, le salut chrétien ne dépend pas essentiellement du péché ; mais il concerne avant tout l’accomplissement de l’être humain. De ce point de vue, l’homme n’est pas prisonnier d’une culpabilité dévorante. En revanche, il est responsable de son sort et de celui du cosmos, le lieu de son salut. Tel est le sens d’une théologie de la responsabilité, en tant que modèle de convergence éventuelle entre les multiples courants théologiques.