Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pour une Foi, quelle culture ?

Amherdt François-Xavier, de Marolles Pierre Martin, des Roziers Jean Burin
Publication date 01/05/2015
EAN: 9783796538605
Availability Available from publisher
« La culture est si naturelle à l’homme que sa nature n’a de visage qu’accomplie dans sa culture » (Conseil pontifical de la culture). C’est donc par la médiation de la culture que l’Évangile peut parler au coeur de l’homme et s’enraciner dans le mon... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSCHWABE
Page Count282
Languagefr
AuthorAmherdt François-Xavier, de Marolles Pierre Martin, des Roziers Jean Burin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/05/2015
Weight5 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 15.00 x 22.00 cm
Quand Dieu s'invite dans les arts et les médias
« La culture est si naturelle à l’homme que sa nature n’a de visage qu’accomplie dans sa culture » (Conseil pontifical de la culture). C’est donc par la médiation de la culture que l’Évangile peut parler au coeur de l’homme et s’enraciner dans le monde. Dans la ligne de l’année de la foi, inaugurée par Benoît XVI, 50 ans après l’ouverture du concile Vatican II, le 11 octobre 2012, le présent ouvrage désire montrer comment le christianisme peut pénétrer les diverses facettes de la culture et les travailler de l’intérieur à la manière d’un ferment. Fruit d’une semaine interdisciplinaire tenue à la Faculté de théologie de l’Université de Fribourg en Suisse, cette approche interdisciplinaire contribue à la réflexion sur le potentiel de fécondité du message évangélique en se concentrant, parmi d’autres, sur ses réalisations dans les registres artistiques et médiatiques