Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Devoirs, promesses et obligations

Pichonnaz Pascal, Mausen Yves
Publication date 12/01/2021
EAN: 9783725588053
Availability Available from publisher
Cet ouvrage contient les actes de journées internationales de la Société d'Histoire du Droit (SHD) qui se sont tenues du 2 au 5 juin 2016 à l'Université de Fribourg. Autour du thème « Devoirs, promesses et obligations », les diverses contributions mo... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSCHULTHESS
Page Count462
Languagefr
AuthorPichonnaz Pascal, Mausen Yves
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/01/2021
Weight746 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 15.50 x 22.80 cm
Actes des journées internationales de la Société d'Histoire du droit à Fribourg (2 au 4 juin 2016)
Cet ouvrage contient les actes de journées internationales de la Société d'Histoire du Droit (SHD) qui se sont tenues du 2 au 5 juin 2016 à l'Université de Fribourg. Autour du thème « Devoirs, promesses et obligations », les diverses contributions montrent toute la complexité et la richesse de la notion d'engagement. Des auteurs de renom ont mis leur plume à contribution pour apporter leur pierre à une meilleure compréhension du phénomène des devoirs, de la promesse et de l'obligation dans divers domaines du droit. A chaque fois, la perspective historique éclaire indirectement certains phénomènes contemporains, les mettant en perspective ou renouvelant leur compréhension.Les 20 auteurs de six pays différents donnent ainsi la possibilité de se pencher avec un intérêt renouvelé sur la question des devoirs, des promesses et des obligations dans une perspective diachronique. Utile aux historiens du droit et aux chercheurs, cet ouvrage apportera aussi des compréhensions aussi utiles aux praticiens.