Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Preference et comportement alimentaires envers la naure

Cherrate Mustapha
Publication date 01/11/2018
EAN: 9783330970854
Availability Available from publisher
Le présent travail traite les divers déterminants de l'alimentation et la thérapie naturelles dans une optique de santé de la population, de l'environnement et du développement durable. Nous avons extrait l'état actuel des préférences, des connaissan... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOOR PUBLISHING
Page Count76
Languagefr
AuthorCherrate Mustapha
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/11/2018
Weight126 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 15.20 x 22.90 cm
Au Maroc
Le présent travail traite les divers déterminants de l'alimentation et la thérapie naturelles dans une optique de santé de la population, de l'environnement et du développement durable. Nous avons extrait l'état actuel des préférences, des connaissances et aptitude au changement à l'égard d'alimentation et de thérapie naturelles à partir des déterminants individuels des choix alimentaires personnels (niveau d'étude, type de résidence, duré de travail, genre, âge, spécialité, cadre de vie,...) et les déterminants collectifs, à savoir l'effet de famille (son niveau d'étude, sa situation interne et externe, son cadre de vie,...) en tant que contexte entourant les comportements alimentaires. Les données brutes issues d'une enquête par questionnaire sont analysées statistiquement par Excel, (ACP, AMC,...) et d'autres options du logiciel R.Les résultats ont révélé que les déterminants individuels physiologiques (Perception gustative) et préférences alimentaires (60% de nos choix par appétit), pouvaient expliquer en partie importante le comportement alimentaire, mais qu'ils ne pouvaient l'expliquer totalement, étant donné que ce comportement est influencé par les connaissances nutritionnelles.