Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Biosorption en Solution Aqueuse du Chrome et du Plomb

Iddou Abdelkader
Publication date 15/05/2017
EAN: 9783330970236
Availability Available from publisher
L'ouvrage proposé est un outil d'aide pour l'initiation à l'épuration des eaux en apportant des informations sur le domaine, en particulier celui faisant intervenir les processus biologiques. L'ouvrage présente aussi une approche pour valoriser deux ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOOR PUBLISHING
Page Count136
Languagefr
AuthorIddou Abdelkader
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/05/2017
Weight211 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 15.20 x 22.90 cm
L'ouvrage proposé est un outil d'aide pour l'initiation à l'épuration des eaux en apportant des informations sur le domaine, en particulier celui faisant intervenir les processus biologiques. L'ouvrage présente aussi une approche pour valoriser deux matériaux qui peuvent être considérés comme des déchets: l'un est une boue issue de l'épuration des eaux usées d'une laiterie, par le procédé dit à boue activée; l'autre est une algue marine brune (Cystseira stricta) qui se trouve en abondance dans la côte Mostaganémoise. La stratégie de l'étude s'est basée sur les phénomènes d'élimination des métaux sous leur forme de cations et d'anions. Les modèles pris sont: le chrome sous ses deux formes anioniques (bichromates (Cr(VI)) et cationique (chrome (III) et le plomb sous sa forme cationique Pb(II). Il en ressort que l'élimination passe par une biosorption, qui se termine dans le cas de Cr(VI) par une bioréduction en Cr(III). L'ouvrage permettra ainsi, de mettre le point sur les probables comportements des biosolides vis-à-vis des polluants en milieux aqueux.