Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Gestion Rationnelle des Déchets d'Activités Sanitaires

Kraïem Loua
Publication date 10/05/2017
EAN: 9783330969223
Availability Available from publisher
Mon travail s'est intéressé à la gestion rationnelle des Déchets d'Activités de Soins « DAS » qui s'inscrit dans une politique d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins, et qu'elle contribue également à prévenir les évènements... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOOR PUBLISHING
Page Count112
Languagefr
AuthorKraïem Loua
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/05/2017
Weight177 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 15.20 x 22.90 cm
Mon travail s'est intéressé à la gestion rationnelle des Déchets d'Activités de Soins « DAS » qui s'inscrit dans une politique d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins, et qu'elle contribue également à prévenir les évènements indésirables liés aux activités des établissements/structures de soins, notamment la prévention des infections nosocomiales. Ce mémoire a pour objectifs de montrer la situation actuelle en matière de gestion des DAS, d'identifier l'origine de ces déchets, d'estimer les quantités des DAS générés, de réaliser un état des lieux de leur circuit d'élimination, de fournir une aide au choix des méthodes les plus appropriées à la gestion des DAS générés dans le service d'Anatomie et Cytologie-Pathologiques de l'Institut SALAH AZAÏZ-Tunis, ainsi que de mettre en place un Plan de Gestion Environnemental «PGE». Je me suis basée sur une enquête, une étude quantitatif et qualitatif, avec une analyse sommaire au sein du service d'ACP de l'ISA pendant quatre mois.