Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Introduction à la physique nucléaire

Erramli Hassane
Publication date 01/10/2020
EAN: 9783330968516
Availability Available from publisher
Ce cours de physique nucléaire a été rédigé à l'intention des étudiants qui préparent, dans le cadre de la réforme L.M.D, une licence dans les domaines des sciences de la matière. Il offre une introduction à la physique contemporaine du noyau. Cet ou... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOOR PUBLISHING
Page Count228
Languagefr
AuthorErramli Hassane
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/10/2020
Weight342 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 15.20 x 22.90 cm
Ce cours de physique nucléaire a été rédigé à l'intention des étudiants qui préparent, dans le cadre de la réforme L.M.D, une licence dans les domaines des sciences de la matière. Il offre une introduction à la physique contemporaine du noyau. Cet ouvrage est consacré, dans une première partie, à la radioactivité de certains noyaux naturels. De nombreux autres noyaux radioactifs sont fabriqués artificiellement par activation d'une cible, généralement stable. La radioactivité des noyaux est à la base de nombreuses applications dans divers domaines. Dans une deuxième partie, au processus d'interaction et les collisions nucléaires. La troisième partie traite l'interaction des rayonnements ionisants et non ionisants avec la matière et les processus de perte d'énergie dans le milieu qu'ils traversent. La quatrième partie est dédiée aux réactions nucléaires. Une réaction nucléaire survient quand une particule projectile frappe un noyau cible. Le but des réactions nucléaires est d'étudier les structures nucléaires et les propriétés des interactions. La dernière partie résume le principe de fonctionnement des principaux détecteurs utilisés dans les expériences de physique nucléaire.