Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Systèmes Antennaires Reconfigurables pour Réseaux Mobiles

Mazri Tomader
Publication date 10/04/2017
EAN: 9783330857728
Availability Available from publisher
Cet ouvrage présente l'étude et les étapes de conception des systèmes antennaires reconfigurables dédiés aux applications réseaux mobiles. Le premier système antennaire étudié et conçu est une antenne à ouverture de faisceau progressive, capable de r... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOOR PUBLISHING
Page Count172
Languagefr
AuthorMazri Tomader
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/04/2017
Weight262 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 15.20 x 22.90 cm
Cet ouvrage présente l'étude et les étapes de conception des systèmes antennaires reconfigurables dédiés aux applications réseaux mobiles. Le premier système antennaire étudié et conçu est une antenne à ouverture de faisceau progressive, capable de reconfigurer l'ouverture de son faisceau selon les zones actives. Cette antenne a nécessité l'intégration d'interrupteurs capables de contrôler l'acheminement du signal radiofréquence. Le deuxième système ; plus complexe ; est une antenne à formation de faisceaux. Elle permet le balayage électronique (la détection) et l'orientation du faisceau de couverture vers l'utilisateur. Ce système à formation de faisceaux a nécessité le choix et la conception d'un répartiteur de faisceau adéquat avec le cahier des charges, ainsi qu'un commutateur radiofréquence fiable et compatible avec les besoins de l'application. L'antenne réseau de base, des deux systèmes, est conçue en technologie microruban. Elle est alimentée par ligne et adaptée à l'aide d'encoches coplanaires. Des patchs parasites alimentés par couplage électromagnétique ont été intégré selon une structure arborescente dans le but de l'amélioration des caractéristiques de l'antenne.