Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Couches minces de Cu2ZnSnS4 (CZTS) élaborées par voies chimiques

Nkuissi Hervé
Publication date 11/04/2017
EAN: 9783330856097
Availability Available from publisher
Actuellement, la course vers la baisse du KWh photovoltaïque est bien engagé et concerne une optimisation du processus de production énergétique à tous les niveaux des installations solaires photovoltaïques. La recherche sur les filières des différen... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOOR PUBLISHING
Page Count212
Languagefr
AuthorNkuissi Hervé
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/04/2017
Weight319 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.20 x 22.90 cm
Actuellement, la course vers la baisse du KWh photovoltaïque est bien engagé et concerne une optimisation du processus de production énergétique à tous les niveaux des installations solaires photovoltaïques. La recherche sur les filières des différents matériaux utilisés, en production industrielle est parmi les clés de cette baisse du KWh utilisant des matériaux en couches minces, moins gourmand en matières premières, ainsi que le choix des technologies relativement simple à mettre en oeuvre pour leur élaboration. Dans ce livre, il est question d'utiliser la méthodologie des plans d'expériences pour optimiser les processus de synthèse du matériau Cu2ZnSnS4, utilisé récemment comme absorbeur dans les cellules solaires en couches minces, par des méthodes chimiques telles que le spray pyrolysis et le sol-gel. Ce livre est destiné aux enseignants, chercheurs, ingénieurs et étudiants intéressés par les matériaux en couches minces en général et par la technologie des photopiles en particulier. Avec l'introduction des plans d'expérience, il peut aussi servir comme une aide à la décision pour les industriels des cellules solaires.