Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Enseigner les sciences au secondaire en recourant à des projets

Bousadra Fatima
Publication date 04/04/2017
EAN: 9783330855939
Availability Available from publisher
L'enseignement par projets (EPP) est l'une des approches pédagogiques qui marque les réformes curriculaires dans plusieurs pays. Dans le cas de l'enseignement des sciences et technologies (ST), malgré le nombre important des recherches qui ont montré... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOOR PUBLISHING
Page Count352
Languagefr
AuthorBousadra Fatima
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/04/2017
Weight518 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 15.20 x 22.90 cm
L'enseignement par projets (EPP) est l'une des approches pédagogiques qui marque les réformes curriculaires dans plusieurs pays. Dans le cas de l'enseignement des sciences et technologies (ST), malgré le nombre important des recherches qui ont montré l'impact positif du recours à l'EPP sur les apprentissages des élèves, d'autres études tendent à démontrer que les conditions de réussite de sa mise en oeuvre par l'enseignant sont très exigeantes. Si la variété des finalités éducatives visées par ce type d'enseignement ainsi que la diversité de ses référents théoriques peut expliquer la divergence des résultats des recherches empiriques, la question de la place fragile des savoirs disciplinaires dans ce type d'approche demeure encore peu prise en compte dans la recherche actuelle en didactique. La thèse aborde cette question sous l'angle des pratiques effectives des enseignants. Elle propose un cadre conceptuel et méthodologique permettant d'analyser ces pratiques lors de la mise en oeuvre des projets. Les données analysées ont été recueillies dans des classes du secondaire au Québec. Elles se composent d'enregistrements vidéo, d'entrevues avec les enseignants et des traces des élèves.