Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

modeles de processus latents A temps discret

Bouzeraieb Hayet
Publication date 01/11/2018
EAN: 9783330855861
Availability Available from publisher
Certaines variables d'intérêt, telles l'évaluation des connaissances dans le contexte de l'éducation ou la qualité de vie en sciences médicales, ne sont pas accessibles Directement a partir des observations. De telles variables sont dites latentes ou... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOOR PUBLISHING
Page Count72
Languagefr
AuthorBouzeraieb Hayet
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/11/2018
Weight120 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 15.20 x 22.90 cm
Certaines variables d'intérêt, telles l'évaluation des connaissances dans le contexte de l'éducation ou la qualité de vie en sciences médicales, ne sont pas accessibles Directement a partir des observations. De telles variables sont dites latentes ou encore traits latents. Celles-ci ne sont pas observables ou encore ne sont pas mesurées de façon fiable comme on pourrait le faire pour des grandeurs physiques. Les variables latentes se manifestent a des degrés divers selon les individus, elles sont en fait inhérentes a chaque individu. Dans le contexte de l'éducation par exemple, l'habilite ou l'aptitude dans une discipline, est relative et propre a chaque étudiant. Un moyen d'évaluer l'aptitude ou les connaissances d'un étudiant dans une discipline donnée, est de concevoir un questionnaire forme d'items bien choisis, et d'évaluer ensuite ses connaissances (trait latent) a partir des réponses fournies (observations), a l'aide d'une note ou score. Le questionnaire joue le rôle d'un instrument de mesure qu'on appelle échelle de mesure. il est forme d'un ensemble d'items. Les items sont presque toujours qualitatifs (dichotomiques ou polytomiques).