Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La repartition frequentielle et annuelle des debits des cours d'eau

Mahieddine Bellout
Publication date 01/11/2018
EAN: 9783330854499
Availability Available from publisher
Les ressources en eau en Algérie sont irrégulièrement réparties dans l'espace et dans le temps, ce qui engendre d'énormes difficultés pour leur mobilisation. Les pénuries en eau sont en train de devenir un problème majeur. Face à cette situation, la ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOOR PUBLISHING
Page Count300
Languagefr
AuthorMahieddine Bellout
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/11/2018
Weight444 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 15.20 x 22.90 cm
Les ressources en eau en Algérie sont irrégulièrement réparties dans l'espace et dans le temps, ce qui engendre d'énormes difficultés pour leur mobilisation. Les pénuries en eau sont en train de devenir un problème majeur. Face à cette situation, la construction de nouveaux barrages devient indispensable. A travers les études hydrologiques et l'exploitation des futurs barrages, La détermination de la répartition annuelle et fréquentielle des débits des cours d'eau aux sites de ces ouvrages est indispensable. Actuellement, la répartition pour les cours d'eau non jaugés se fait soit par analogie hydrologique soit par la même répartition des pluies sur le bassin versant. La première méthode conduit à des erreurs aberrantes, la deuxième ne reflète pas la vraie distribution naturelle des débits et conduit à des résultats moins précis. L'objectif de cette présente étude est d'établir des outils de travail, permettant aux planificateurs et aux aménagistes de déterminer la répartition annuelle et fréquentielle des débits des cours non jaugés pour les conditions climatiques de l'Algérie.