Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Effets d'Arbutus unedo et d'Urtica dioica sur la Fonction Plaquettaire

El Haouari Mohammed
Publication date 17/03/2017
EAN: 9783330854093
Availability Available from publisher
Les plaquettes sont les plus petites cellules sanguines. Elles jouent un rôle primordial dans l'hémostase primaire mais leur hyperactivation est impliquée dans la pathogénie et les complications des maladies cardiovasculaires telles que la thrombose ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOOR PUBLISHING
Page Count180
Languagefr
AuthorEl Haouari Mohammed
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/03/2017
Weight274 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 15.20 x 22.90 cm
Les plaquettes sont les plus petites cellules sanguines. Elles jouent un rôle primordial dans l'hémostase primaire mais leur hyperactivation est impliquée dans la pathogénie et les complications des maladies cardiovasculaires telles que la thrombose et l'athérosclérose. Dans le présent travail, nous avons étudié l'effet anti-plaquettaire de différents extraits de deux plantes médicinales : Arbutus unedo et Urtica dioica chez le rat et chez l'Homme. Les fractions qui se sont révélées les plus actives sont les fractions méthanolique et acétate d'éthyle pour A. unedo et la fraction acétate d'éthyle pour U. dioica. De plus, l'isolement des flavonoïdes des deux plantes et des tanins d'A. unedo a montré l'implication de ces composés polyphénoliques dans l'effet anti-agrégant obtenu. D'autre part, U. dioica réduisait l'hyperactivation plaquettaire observée chez les sujets diabétiques de type 2. Ces effets anti-plaquettaires sont médiés principalement par une réduction de la mobilisation du calcium intracellulaire, une inhibition de la production des ROS et de la phosphorylation des protéines tyrosine kinases.