Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'entartrage dans les unités de traitement des eaux

Korchef Atef
Publication date 09/03/2017
EAN: 9783330854048
Availability Available from publisher
Le phénomène d'entartrage, fréquemment rencontré dans les installations hydrauliques, est une fatalité. Les dégâts provoqués sur les parois des conduites d'eau par l'accumulation de tartre seraient, chaque année, considérables et touchent des pans en... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOOR PUBLISHING
Page Count140
Languagefr
AuthorKorchef Atef
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/03/2017
Weight216 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 15.20 x 22.90 cm
Le phénomène d'entartrage, fréquemment rencontré dans les installations hydrauliques, est une fatalité. Les dégâts provoqués sur les parois des conduites d'eau par l'accumulation de tartre seraient, chaque année, considérables et touchent des pans entiers de l'économie. Pour surmonter ce problème, il faut par exemple utiliser un traitement à l'acide, limiter la température de chauffage et remplacer les installations et les membranes défectueuses. Ceci contribue à l'augmentation du cout de production de l'eau traitée. A ces dépôts particulièrement néfastes, il faut ajouter tous les inconvénients relatifs à l'utilisation de l'eau dure dans la vie quotidienne. Pour toutes ces raisons, l'étude de la formation et de la prévention de tartre est une nécessité à la fois scientifique, économique et sanitaire. Cet ouvrage traite les conditions physico-chimiques de précipitation de sels peu solubles formant le tartre dans les unités de traitement des eaux ainsi que les moyens de lutte contre la formation du tartre.