Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Poétique du Melhoun marocain

Fellahi Salma
Publication date 15/03/2017
EAN: 9783330853409
Availability Available from publisher
Notre ouvrage vise à reconsidérer le "Melhoun marocain", à mettre l'accent sur ses origines, sur ses influences et surtout sur ses singularités poétiques. Ce genre poétique populaire, principalement oral, né à la fin du Moyen-Âge à Tafilalt, est la v... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOOR PUBLISHING
Page Count360
Languagefr
AuthorFellahi Salma
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/03/2017
Weight529 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 15.20 x 22.90 cm
Notre ouvrage vise à reconsidérer le "Melhoun marocain", à mettre l'accent sur ses origines, sur ses influences et surtout sur ses singularités poétiques. Ce genre poétique populaire, principalement oral, né à la fin du Moyen-Âge à Tafilalt, est la voix d'un peuple qui se décrit à travers des images multiculturelles où la mélodie (allahn), l'art du symbole, de la métaphore et de la comparaison sont des éléments goutés par les poètes comme par les récepteurs. Par conséquent, le texte du Melhoun n'est pas qu'un simple chant ; il s'agit d'une qasida (un poème) qui possède ses propres caractéristiques. L'un de nos objectifs primordiaux est de démontrer que le Melhoun, bien qu'il ait repris les théories de base de la poésie arabe classique et andalouse, a pu bâtir ses propres notions et ses traditions poétiques et musicales dans une langue marocaine mi-populaire, mi-savante. Afin de mettre en exergue cette richesse, nous avons construit notre ouvrage sur trois parties. La première est introductive et historique. La deuxième est liée à la thématique et aux images poétiques. La troisième est formelle.