Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Langues, representations et identites

Fath Nour-Eddine
Publication date 01/11/2018
EAN: 9783330848108
Availability Available from publisher
Les représentations du réel de chaque communauté linguistique sont structurées par la langue, elle-même conditionnée par la culture. Des locuteurs de langues différentes n'ont donc pas, du même réel, des représentations convergentes. Donc, dans l'abs... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOOR PUBLISHING
Page Count136
Languagefr
AuthorFath Nour-Eddine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/11/2018
Weight211 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 15.20 x 22.90 cm
Les représentations du réel de chaque communauté linguistique sont structurées par la langue, elle-même conditionnée par la culture. Des locuteurs de langues différentes n'ont donc pas, du même réel, des représentations convergentes. Donc, dans l'absolu, le réel n'existe pas vraiment, en soi ; il est construit, non pas de manière fortuite, mais en adéquation avec le vaste système de structures, spécifiques à chaque langue, par lesquelles les usagers communiquent et se représentent le réel et dans lesquelles ils impriment ces représentations. De ce point de vue, une langue ne constitue donc pas une simple nomenclature. Elle est indissociablement liée à des représentations, largement façonnées par la culture, qu'elle impose à ses usagers. Pratiquer une même langue à l'intérieur d'une communauté linguistique donnée, c'est donc, avoir en partage, avec les individus composant cette communauté, les mêmes représentations. C'est, en définitive, se sentir appartenir culturellement à cette communauté. Or, le sentiment d'appartenance culturelle implique une identification personnelle par référence à cette même communauté, fondant ainsi l'identité individuelle.