Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les enzymes pectinolytiques: production,caracterisation et application

Bouhadi Nabila
Publication date 01/11/2018
EAN: 9783330845398
Availability Available from publisher
Les enzymes produites à grande échelle sont principalement des enzymes extracellulaires qui dégradent des polymères naturels tels que les amidons, les pectines, les celluloses et les protéines. De ce groupe, se dégagent les enzymes pectinolytiques ou... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOOR PUBLISHING
Page Count124
Languagefr
AuthorBouhadi Nabila
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/11/2018
Weight194 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 15.20 x 22.90 cm
Obtention des enzymes pectinolytiques par bioconversion des residus du jus d'oranges
Les enzymes produites à grande échelle sont principalement des enzymes extracellulaires qui dégradent des polymères naturels tels que les amidons, les pectines, les celluloses et les protéines. De ce groupe, se dégagent les enzymes pectinolytiques ou pectinases qui sont un groupe hétérogène d'enzymes qui hydrolysent les substances pectiques produites par les plantes supérieures et les micro-organismes. Dans ce sens, la plupart des préparations commerciales de pectinases sont d'origine fongique. Aspergillus est le genre le plus communément utilisé pour la production d'enzymes pectinolytiques particulièrement avec l'espèce niger. Les préparations commerciales des pectinases représentent un complexe formé de polygalacturonases, les pectineméthylestérases et les pectines lyases. Le présent document est une recherche menée dans le cadre de la valorisation de sous produits agroalimentaires. Il illustre l'étude sur la production d'enzymes pectinolytiques par bioconversion microbienne sur milieu solide des résidus du jus d'oranges riche en substrats pectiques à travers l'emploi d'une souche d'Aspergillus niger.