Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Optimisation du fonctionnement d'un four de cuisson ceramique

Zehari Youness
Publication date 01/11/2018
EAN: 9783330803794
Availability Available from publisher
L'industrie céramique au Maroc est confrontée à un certain nombre de défis, en matière de compétitivité, qui résultent pour une large part de la mondialisation, du renforcement de la législation sur l'environnement et de la hausse des coûts de l'éner... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOOR PUBLISHING
Page Count136
Languagefr
AuthorZehari Youness
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/11/2018
Weight211 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 15.20 x 22.90 cm
Une vision futuriste pour l'amelioration
L'industrie céramique au Maroc est confrontée à un certain nombre de défis, en matière de compétitivité, qui résultent pour une large part de la mondialisation, du renforcement de la législation sur l'environnement et de la hausse des coûts de l'énergie. Cependant ce secteur est à haute intensité énergétique et il doit affronter la concurrence des pays développés Face à cette situation, Il faut concentrer tous les efforts dans le but d'optimiser la performance énergétique via l'efficacité énergétique. Le four de cuisson est considéré d'une part comme l'unité la plus énergivore dans le procédé de fabrication des carreaux céramiques. D'autre part c'est l'unité clé dans l'industrie céramique car ses performances influencent directement la qualité et le coût de production. Pour cette raison, le présent livre se propose la faire des bilans thermiques sur les différentes zones du four de cuisson, dans le but d'évaluer ces performances, de cibler les principales pertes thermiques et finalement d'élaborer un plan d'action sous forme des actions d'amélioration et des projets d'économie d'énergie, afin d'améliorer le rendement énergétique de ce dernier et réduire sa consommation en gaz GPL.