Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Traitement des eaux usées urbaines par infiltration percolation

Eturki Saifeddine
Publication date 01/09/2018
EAN: 9783330802353
Availability Available from publisher
L'infiltration percolation est un procédé d'épuration des eaux usées utilisant un sol en place ou rapporté. Ce procédé aérobie, à biomasse fixée sur un support généralement sableux, est capable d'améliorer d'une manière significative les qualités phy... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOOR PUBLISHING
Page Count112
Languagefr
AuthorEturki Saifeddine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/09/2018
Weight177 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 15.20 x 22.90 cm
L'infiltration percolation est un procédé d'épuration des eaux usées utilisant un sol en place ou rapporté. Ce procédé aérobie, à biomasse fixée sur un support généralement sableux, est capable d'améliorer d'une manière significative les qualités physico-chimique et sanitaire des eaux usées urbaines. Nos résultats montrent que l'essentiel de la DCO est éliminée aux 50 premiers centimètres du massif et qu'une épaisseur de 100cm paraît suffisante pour l'élimination de la matière organique. Le suivi de l'azote organique et ammoniacal met en évidence les bonnes performances du procédé dans l'élimination de la pollution azotée. Les rendements atteignent des valeurs proches de 100% et ceci dès les 50 premiers centimètres du massif. Le massif filtrant retient la majorité des différentes formes du phosphore par adsorption et par précipitation dans l'horizon superficiel. L'élimination de la pollution bactérienne est variable de 0,1 à 2,5Ulog. L'épuration bactérienne reste médiocre après 50cm de filtration; donc la décontamination parait indéniablement liée à l'épaisseur du massif filtrant.