Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Methode du GC pour l'etude de la diffraction electromagnetique

Belhadj Haifa
Publication date 01/11/2018
EAN: 9783330801721
Availability Available from publisher
Dans ce travail, une nouvelle formulation de la méthode du gradient conjugué a été proposée pour étudier la diffraction électromagnétique. L'idée principale était de combiner la méthode du gradient conjugué classique à la théorie des circuits équival... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOOR PUBLISHING
Page Count140
Languagefr
AuthorBelhadj Haifa
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/11/2018
Weight216 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 15.20 x 22.90 cm
Dans ce travail, une nouvelle formulation de la méthode du gradient conjugué a été proposée pour étudier la diffraction électromagnétique. L'idée principale était de combiner la méthode du gradient conjugué classique à la théorie des circuits équivalents généralisée, permettant de réduire la résolution d'un problème électromagnétique en une simple manipulation du schéma équivalent. Dans cette formulation, l'opérateur impédance a été utilisé au lieu de l'opérateur intégrodifférentiel, utilisé dans la littérature, simplifant ainsi la transition du domaine spectral au domaine spatial. Afin de valider cette formulation, la méthode a été appliquée pour des structures métalliques en guide d'onde. Les résultats obtenus ont été conformes aux résultats obtenus par la MoM, et à ceux obtenus par un logiciel de commerce. Pour illustrer notre approche, nous avons étendu notre méthode pour l'étude des structures planaires fractales. Le champ électrique et la distribution du courant obtenus ont été confrontés avec succès aux résultats obtenus par la méthode des moments tout en garantissant un gain considérable en temps de calcul.