Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Emigration, Capital Humain et Croissance : Gain ou perte des cerveaux?

Kouni Mohamed
Publication date 01/11/2018
EAN: 9783330801264
Availability Available from publisher
Cet ouvrage porte sur les différentes relations entre émigration, capital humain et croissance dans le cadre de la nouvelle littérature du brain drain. L'objectif visé est de déterminer l'effet net de l'émigration des travailleurs qualifiés sur le ni... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOOR PUBLISHING
Page Count300
Languagefr
AuthorKouni Mohamed
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/11/2018
Weight444 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 15.20 x 22.90 cm
Cet ouvrage porte sur les différentes relations entre émigration, capital humain et croissance dans le cadre de la nouvelle littérature du brain drain. L'objectif visé est de déterminer l'effet net de l'émigration des travailleurs qualifiés sur le niveau de capital humain et le niveau de revenu. Sans négliger le point de vue traditionnel et en tenant compte de réalités économiques et sociales des pays en développement, nous avons intégré dans un modèle original un ensemble d'hypothèses résumant la réalité de ce phénomène. Les résultats théoriques dégagent non seulement un effet quantitatif du phénomène, mais la possibilité d'un effet qualitatif aussi. Sur le plan empirique, certains indicateurs et méthodes de calculs ont été innovés. Les résultats empiriques confirment les conclusions théoriques en prouvant un effet positif quantitatif du phénomène sur les économies à moyen revenu. Ils montrent aussi qu'il y a la possibilité d'avoir une amélioration qualitative au niveau de capital humain pour certains pays suite à l'évolution des perspectives d'émigration.