Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Espace et Discours comme marqueurs paratopiques ches Nina Bouraoui

Salim Ouali
Publication date 01/10/2018
EAN: 9783330800618
Availability Available from publisher
Nina Bouraoui fait partie des auteurs issus de l'immigration dont les productions littéraires ne sont reconnues ni autant qu'écrits français, ni autant qu'écrits magrébins. Elles se placent dans l'espace de l'entre-deux culturel et linguistique. Ce p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOOR PUBLISHING
Page Count188
Languagefr
AuthorSalim Ouali
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/10/2018
Weight285 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 15.20 x 22.90 cm
Etude de ses trois premiers romans (La Voyeuse Interdite,Poing Mort, Le Bal Des MurEnes)
Nina Bouraoui fait partie des auteurs issus de l'immigration dont les productions littéraires ne sont reconnues ni autant qu'écrits français, ni autant qu'écrits magrébins. Elles se placent dans l'espace de l'entre-deux culturel et linguistique. Ce présent travail se propose de démontrer comment et à quel point l'écriture de Nina Bouraoui se trouve affectée par son appartenance paradoxale.Nous traquerons les indices révélateurs de cette hybridité identitaire dans son discours. En suivant une démarche rigoureusement scientifique, notre objectif est d'éclairer les lecteurs passionnés par le domaine de l'analyse du discours sur les différentes méthodes et outils scientifiques qui nous permettent de déceler tout élément de signifiance dans le discours littéraire.Dans notre cas, comment un discours littéraire est parlant et peut rendre compte d'une crise et d'un déchirement identitaires.