Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Conception et dimensionnement d'une station d'epuration des eaux usees

Ider Saloua
Publication date 01/11/2018
EAN: 9783330800441
Availability Available from publisher
Le présent document constitue le fruit d'un travail réalisé dans le cadre d'un projet de fin d'études pour l'obtention du diplôme d'Ingénieur d'Etat. Le sujet étudié, nous a été proposé par le CERPHOS, s'intitulant « Etude de Faisabilité de la Réutil... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOOR PUBLISHING
Page Count124
Languagefr
AuthorIder Saloua
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/11/2018
Weight194 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 15.20 x 22.90 cm
De la ville de Youssoufia pour le lavage et la flottation des phosphates
Le présent document constitue le fruit d'un travail réalisé dans le cadre d'un projet de fin d'études pour l'obtention du diplôme d'Ingénieur d'Etat. Le sujet étudié, nous a été proposé par le CERPHOS, s'intitulant « Etude de Faisabilité de la Réutilisation des Eaux Usées de la ville de Youssoufia dans le processus de Lavage et Flottation du phosphate ». A défaut de faire appel aux techniques de traitement, des milliers de mètres cubes d'eaux usées se perdent dans la nature de la ville de Youssoufia. Des quantités énormes des eaux usées sont gaspillées annuellement alors qu'elles peuvent être réutilisées après traitement, par l'OCP, pour l'enrichissement des phosphates au niveau de la laverie de Gantour (à l'exploitation minière de YOUSSOUFIA). Notre mission comprend, l'étude de faisabilité de la réutilisation des eaux usées de la ville de Youssoufia. Pour ce faire, des études des caractéristiques de la région de Gantour, et en particulier de la ville de Youssoufia, ont été accomplies afin d'examiner la possibilité de substituer l'eau douce par l'eau usée traitée pour le lavage et flottation du phosphate.