Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La minimisation des coUts dans le transport international routier

Abeyire Soufiane
Publication date 01/11/2018
EAN: 9783330798083
Availability Available from publisher
La sensibilité au prix de transport a toujours été une réalité dans le choix d'un prestataire transport comme la variable prix a toujours été une variable très sensible du marketing mix des entreprises. De nos jours, face aux prix des carburants et à... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOOR PUBLISHING
Page Count80
Languagefr
AuthorAbeyire Soufiane
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/11/2018
Weight131 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 15.20 x 22.90 cm
La sensibilité au prix de transport a toujours été une réalité dans le choix d'un prestataire transport comme la variable prix a toujours été une variable très sensible du marketing mix des entreprises. De nos jours, face aux prix des carburants et à une concurrence acharnée entre transporteurs routiers, proposer un prix bas avec des coûts en augmentation sensible est un pari risqué qui menace une rentabilité qui n'était pas forcément au rendez-vous. Devant une telle situation, la maîtrise des coûts devient le mot d'ordre et trouver des solutions devient impératif. Dans une perspective de trouver des outils et des pratiques utiles pour réduire les coûts de transport routier de marchandises, ce mémoire s'intéresse aux différents aspects du transport routier de marchandises, national et international, ainsi qu'aux diverses méthodes de gestion de ses coûts. Au cours de ce travail, nous avons pu constater que le secteur du transport et de la logistique est en phase de développement au Maroc. Dans un stade intermédiaire, il souffre encore de certains dysfonctionnements qui entravent sa mise à niveau.