Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dynamique après incendie de la suberaie de Kabylie (Algerie)

Bekdouche Farid
Publication date 01/11/2018
EAN: 9783330796966
Availability Available from publisher
Les paysages de la région méditerranéenne sont façonnés par le feu et les végétaux qui y vivent ont acquis des mécanismes d'adaptation pour survivre et se régénérer. L'évolution de la composition floristique et de la structure de la végétation est me... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOOR PUBLISHING
Page Count204
Languagefr
AuthorBekdouche Farid
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/11/2018
Weight308 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.20 x 22.90 cm
Les paysages de la région méditerranéenne sont façonnés par le feu et les végétaux qui y vivent ont acquis des mécanismes d'adaptation pour survivre et se régénérer. L'évolution de la composition floristique et de la structure de la végétation est menée par l'approche synchronique tandis que la dynamique des légumineuses, des cistes et des éléments biogènes du sol superficiel par la méthode diachronique. Après le feu, la richesse et la diversité floristiques atteignent leurs valeurs maximales durant la première et la deuxième année. Ces paramètres diminuent ensuite, pour se stabiliser à partir de la cinquième année. Assez rapidement après incendie, la végétation réapparaît et recouvre la surface du sol. L'accroissement horizontal de la végétation tend à refermer rapidement les milieux incendiés, le recouvrement du sol est total à cinq ans après le feu. L'accroissement vertical se traduit par un transfert du matériel végétal des strates basses vers les strates hautes. Immédiatement après le passage du feu, le sol superficiel est enrichi, avec la cicatrisation du milieu, les taux des divers éléments diminuent. La subéraie de Kabylie semble s'adapter parfaitement à l'incendie.