Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Réseaux de capteurs corporels sans fil pour la surveillance médicale

BOUAYAD Anas
Publication date 01/03/2017
EAN: 9783330796775
Availability Available from publisher
L'amélioration de la qualité des soins et services médicaux apportés aux patients vivant dans les zones rurales est une préoccupation majeure dans la plupart des pays en voie de développement. Un nouveau modèle de solution réseau, qui a le potentiel ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOOR PUBLISHING
Page Count180
Languagefr
AuthorBOUAYAD Anas
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/03/2017
Weight274 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 15.20 x 22.90 cm
L'amélioration de la qualité des soins et services médicaux apportés aux patients vivant dans les zones rurales est une préoccupation majeure dans la plupart des pays en voie de développement. Un nouveau modèle de solution réseau, qui a le potentiel d'améliorer à distance la qualité des soins et services apportés aux patients vivant dans ces zones, est proposé. Il s'agit d'un système de surveillance à distance des patients qui va compléter le rôle du personnel médical dans la surveillance des signes vitaux des patients et leur permettre de se concentrer sur leurs besoins en assurantles soins et services médicaux adéquats. Nous nous intéressons à l'étude d'une proposition de modèle de réseau de capteurs corporels médicaux sans fil (WBAN), de courte portée et de faible consommation d'énergie, permettant à ces capteurs de communiquer entre eux et de s'échanger des données de façon optimale, selon un protocole de communication de niveau MAC. Une large part du travail présenté consiste à optimiser à la fois l'énergie consommée au niveau des capteurs, le délai de transmission de données entre les capteurs et le taux de perte d'information au cours des communications entre ces capteurs.