Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Strategies de codage et de stimulation electro-acoustique

Bouafif Lamia
Publication date 01/10/2018
EAN: 9783330796454
Availability Available from publisher
Dans ce livre, nous présenterons les méthodes et les algorithmes de codage des signaux de parole utilisés dans les implants cochléaires. Dans la première partie, on donnera une étude détaillée sur l'anatomie du système auditif humain au point de vue ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOOR PUBLISHING
Page Count172
Languagefr
AuthorBouafif Lamia
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/10/2018
Weight262 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 15.20 x 22.90 cm
Dans les implants cochleaires
Dans ce livre, nous présenterons les méthodes et les algorithmes de codage des signaux de parole utilisés dans les implants cochléaires. Dans la première partie, on donnera une étude détaillée sur l'anatomie du système auditif humain au point de vue fonctionnement et perception auditive. Ensuite, on expliquera les différentes déficiences auditives ainsi que leur classification selon le degré de surdité. La deuxième partie sera consacrée à la présentation des différents algorithmes et méthodes de stimulation acoustique et électrique utilisées dans les implants cochléaires en passant de la modélisation de l'oreille vers le codage des signaux, jusqu'à la génération des stimuli au niveau de la cochlée vers le nerf auditif. Enfin, pour tester les performances de l'implant cochléaire, on donnera les protocoles et les mesures de validation de chaque stratégie. Ce livre est destiné aux chercheurs et aux ingénieurs en génie biomédical ainsi qu'aux étudiants de masters et de doctorat de la même spécialité.