Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Droits fondamentaux et droits humains à l'ère numérique

Kaufmann Christine, Ghielmini Sabrina, Post Charlotte, Wehrli Mara, Büchler Tina, Amacker Michèle
Publication date 20/04/2021
EAN: 9783038053620
Availability Available from publisher
La numérisation peut devenir une précieuse alliée des droits fondamentaux et des droits humains dans les domaines les plus divers, mais les technologies numériques sont aussi susceptibles d'aggraver les violations de ces droits et d'en faire émerger ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTREDITION
Page Count148
Languagefr
AuthorKaufmann Christine, Ghielmini Sabrina, Post Charlotte, Wehrli Mara, Büchler Tina, Amacker Michèle
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/04/2021
Weight277 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 16.40 x 23.40 cm
La numérisation peut devenir une précieuse alliée des droits fondamentaux et des droits humains dans les domaines les plus divers, mais les technologies numériques sont aussi susceptibles d'aggraver les violations de ces droits et d'en faire émerger de nouvelles.Le présent guide, publié par le Centre suisse de compétence pour les droits humains (CSDH), fait un tour d'horizon des effets au quotidien de la numérisation sur les droits fondamentaux et les droits humains. Dans la première partie, les auteures présentent les principales technologies et leurs applications ainsi que les bases légales en la matière. Dans la seconde, elles expliquent, à l'aide de cas concrets, en quoi les droits fondamentaux et les droits humains sont touchés par l'évolution et les applications des technologies numériques. Un ouvrage qui vient nourrir le débat sur la manière de concilier la numérisation et nos droits.