Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Sayre Gomez

Walker Hamza, Griffin Tim, Mindlin Valerie
Publication date 24/09/2025
EAN: 9783037646236
Availability Available from publisher
Cette première publication monographique consacrée à Sayre Gomez rassemble des œuvres datant de 2016 à 2025 et comprend deux textes critiques rédigés par Tim Griffin, critique d'art et directeur exécutif de The Industry, et Valerie Mindlin, écrivaine... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherJPR
Page Count304
Languageen
AuthorWalker Hamza, Griffin Tim, Mindlin Valerie
FormatHardback
Product typeBook
Publication date24/09/2025
Weight1757 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 21.40 x 26.00 cm
Cette première publication monographique consacrée à Sayre Gomez rassemble des œuvres datant de 2016 à 2025 et comprend deux textes critiques rédigés par Tim Griffin, critique d'art et directeur exécutif de The Industry, et Valerie Mindlin, écrivaine et conservatrice, ainsi qu'une conversation entre l'artiste et Hamza Walker, directeur de The Brick.Sayre Gomez (né à Chicago en 1982, vit à Los Angeles) s'est fait connaître grâce à ses peintures semi-fictionnelles et photoréalistes, exécutées à l'aide d'un large éventail de techniques, notamment le trompe-l'œil, l'aérographie, le pochoir et celles employées dans la peinture des décors hollywoodiens. Son travail s'inspire du paysage urbain de Los Angeles, avec ses logements, ses panneaux de signalisation, ses panneaux publicitaires et ses monuments qui servent de toile de fond aux longs trajets à travers la ville. De nombreuses peintures de Gomez évoquent la beauté de la nature, comme les couchers de soleil éclatants et les palmiers somptueux, tout en abordant des thèmes tels que le passage du temps, la décadence urbaine, la signalisation commerciale et la nostalgie. L'artiste synthétise ses observations dans des images hyperréalistes qui remettent en question notre capacité à différencier l'authenticité de la simulation. L'exécution sans faille et la luminescence uniforme des toiles de Gomez, ainsi que les changements entre la mise au point dure et nette, peuvent être considérées comme des réflexions picturales sur l'aplatissement et le flou numériques de la vie et de la culture par la technologie basée sur l'écran. Les ouvertures et les barrières, telles que les fenêtres, les portes, les portails, les volets, les murs et les clôtures, sont des métaphores récurrentes dans son œuvre, suggérant que Los Angeles est une ville de promesses et de liberté, mais aussi une ville de barrières et de dénuement. L'artiste explore également ces thèmes à travers la sculpture, l'installation et la vidéo.